• -15%
search

DOODUSH

Culotte laine brodée BUTTERFLY

36,90 €
31,36 € Économisez 15%

Fabriqué en Europe

TTC

Culotte de protection en laine 100% mérinos australienne, tissée en Pologne.

Taille
Quantité
Derniers articles en stock

Description

La couche brodée DOODUSH  est composée à 100% de laine mérinos australienne à deux couches de la meilleure qualité tissée en Pologne. Des fils de la plus haute qualité et des boutons-pression KAM certifiés et durables ont été utilisés pour confectionner ce joli modèle.

 Des bandes élastiques autour des jambes empêchent les fuites et un élastique plat à la taille et au ventre aide à adhérer correctement à la peau de l'enfant. 

Les fils utilisés pour la broderie sont des fils de broderie spécialisés de la plus haute qualité !

        

Taille OS
Destinée aux enfants de 6 kg à 15 kg environ, en tenant compte de la morphologie du tout-petit.
Largeur entrejambe environ 13,5 cm. La longueur totale de la couche est de 44 cm.

Taille XL
te taille a été conçue pour les enfants plus âgés pour qui la taille OS (qui est suffisante pour la plupart des bébés jusqu'à la continence) est déjà trop petite. Les culottes XL sont un peu plus larges et un peu plus longues, et surtout elles ont des oreilles allongées, ce qui est parfaitement adapté aux bébés ayant un ventre plus arrondi. 

Largeur entrejambe environ 15 cm. La longueur totale de la couche est de 46 cm. La taille XL convient aux enfants d'environ 9 kg à 18 kg.

Pourquoi la laine?

La laine est un tissu spécial qui, grâce à ses propriétés uniques, est à notre avis la forme la plus appropriée pour les couches réutilisables, particulièrement recommandée pour les enfants ayant divers problèmes de peau. 

L'utilisation de couches en laine minimise le risque de frottement , car la structure en laine permet une meilleure circulation de l'air

Grâce à cela, et en raison de la teneur élevée en lanoline, il s'agit d'un tissu respirant et hygroscopique qui retient parfaitement l'humidité à l'intérieur de la couche. La laine a des propriétés thermorégulatrices - elle chauffe en hiver et refroidit en été, ce qui signifie qu'elle maintient une température constante de la peau avec des paramètres thermiques externes changeants.
La laine agit comme un biofiltre- neutralise les substances nocives et empêche la croissance des bactéries. La lanoline, ou cire animale, qui est un mélange d'esters gras avec des stérols, décompose l'urine en sels et en eau, qui s'évapore lorsque le tissu est aéré. Les fibres de laine sont squameuses , elles ne se salissent donc pas aussi rapidement que les tissus artificiels et ne nécessitent pas de lavages fréquents. 

La laine n'absorbe pas les odeurs - y compris la poussière et la sueur. On dit que la laine se nettoie d'elle-même, il n'est donc pas nécessaire de le laver souvent. Si bébé mouille la couche, il suffit de la rincer et de la suspendre ou de la poser à plat pour l'aérer. Après séchage, elle sera prête pour une utilisation ultérieure. S'il n'y a pas de souillure particulière, il suffit de laver la culotte toutes les 3 semaines.

La laine mérinos biologique est une matière 100% naturelle et elle est facilement biodégradable.
(Laine mérinos - provient de moutons mérinos, elle est considérée comme la meilleure laine de mouton (laine mérinos). Elle est douce, moelleuse, ses fibres sont fines, longues et brillantes, la laine mérinos n'est pas âcre. Plus la fibre est fine, meilleure est sa qualité )

Instructions de lavage et d'utilisation

Dans le cas des culottes en laine multicolores, nous recommandons un bain de vinaigre blanc avant le premier lavage pour fixer les couleurs.


Les culottes en laine doivent être lavées à la main à une température ne dépassant pas 30 degrés (la température de lavage et de rinçage doit être la même). Pour le lavage, utilisez des lessives destinés au soin de la laine.


Après le lavage et le rinçage, la culotte doit être doucement essorée dans une serviette.
Ensuite, posez là à plat, loin d'une source de chaleur et laissez-le sécher naturellement.


Avant la première utilisation, les culottes ne nécessitent pas de traitement à la lanoline (sauf si elles ont été trempées dans une solution d'eau avec du vinaigre).


Après chaque «mouillage» , elle doit être rincée à l'eau courante et laissée sécher en la posant à plat, tandis que si elle n'est que légèrement humide, il suffit de l'aérer avant la prochaine utilisation.

Les culottes ne doivent pas être lavées fréquemment et doivent être aérées entre les utilisations. Le fabricant n'est pas responsable du boulochage naturel des tissus de laine, c'est un processus naturel.